Quelques guinéens bloqués à l'aéroport de Dakar
Quelques guinéens bloqués à l'aéroport de Dakar

DAKAR- Ils sont en tout 35 ressortissants guinéens à être bloqués depuis deux jours à l’aéroport de Dakar. Venus de l’Algérie et de l’Angola, ces guinéens sont retenus à Dakar pour manque de passeports.

Depuis plusieurs jours, ils sont retenus par les autorités sénégalaises en attendant que Conakry ne prenne des dispositions.

« Des compatriotes guinéens sont bloqués à l’aéroport de Dakar. Ceux qui sont venus de l’Angola sont au nombre de 25, les 10 autres sont venus de l’Algérie. Les autorités aéroportuaires sénégalaises leurs reprochent de ne pas disposer de passeport. Mais ils ont tous des laissez-passer délivrés par les ambassades de Guinée de Luanda et d’Alger. Au Sénégal ils sont dans l’Espace CEDEA. Les angolais et les algériens n’ont pas bloqué ces guinéens sur leur territoire », a expliqué Aboubacar Fofana, vice-président de l’association des guinéens vivant en Algérie.

Un cadre du Ministère des Affaires Etrangères de la Guinée a promis de prendre des dispositions afin que solution soit trouvée dans cette affaire.

Une autre source soutient que ces 35 ressortissants guinéens sont bloqués à Dakar parce qu’ils ne disposent pas de billets pour la continuation vers Conakry.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224)657 41 09 69

Laisser un commentaire