Cadre du parti au pouvoir, Sékou Souapé Kourouma a décoché ses piques contre les adversaires politiques du président Alpha Condé. C’était lors d’une rencontre au siège du RPG Arc-en-ciel avec des militants et responsables du parti.

‘’On s’est battus ici pour le multipartisme intégral pendant que ceux qui se réclament démocrates étaient de l’autre côté’’, lance-t-il à l’endroit des opposants au régime d’Alpha Condé.

Il poursuit en indiquant : ‘’On s’est battus pour la démocratie soit une réalité dans ce pays. A l’époque, il n’y avait pas de radios, très peu de journaux sortaient, les réseaux sociaux n’existaient pas’’.

‘’Nous nous sommes battus pour que la démocratie soit une réalité. Et aujourd’hui, tout le monde jouit de cette démocratie. Au Sénégal, il y a une chanteuse qui a critiqué le président Macky Sall, elle est à Rebeuss, la prise civile à Dakar. Quand on se battait auprès d’Alpha Condé pour la démocratie, on nous traitait d’utopiques’’, affirme-t-il qualifiant le président Alpha Condé de démocrate.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire