CONKRY-Des scènes incroyables se sont produites ce mardi 30 mai 2017 à Lambanyi, un quartier de la commune de Ratoma situé dans la banlieue nord de Conakry !

Une bataille sans merci a éclaté entre forces et de l’ordre et jeunes badauds mobilisé en grand nombre alors qu’une équipe des pompiers évacuaient le corps du jeune accusé de vol de moto qui a été brûlé vifs par une foule en furie.

On ne connait pas le bilan, mais les échauffourées ont été violentes ! Dans la débandade plusieurs personnes sont tombées dont des écoliers. Un de nos reporters a constaté des motos renversées. Les gens qui fuyaient, certains ont abandonné leur chaussures.

Retranchés dans le quartier les jeunes lançaient des projectiles sur les forces de l’ordre qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogènes.

La situation était encore tendue quand nous quittions les lieux. L’équipe des pompiers a vite transporté le corps pendant les affrontements.

Il y a moins d'une semaine, un jeune conducteur de moto-taxi a été assassiné dans ce quartier où le vol de moto est devenu réccurent.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Laisser un commentaire