Prime au départ pour le RPG: Intello mise sur la Commune de Ratoma

Derrière le départ de Oury Bah ‘’Intello’’ se dessine des manœuvres politiques. Des manœuvres qui visent à faire barrage à l’UFDG dans la Commune de Ratoma. Cette circonscription est largement convoitée tant par le pouvoir que par les frustrés partis de l’UFDG dont Mouctar Diallo et consorts.

Aujourd’hui, le RPG veut pistonner un ancien membre du parti de Dalein pour briguer la Mairie. Intello lui, prend des raccourcis : « J’intègre une formation politique. Je ne vais pas spéculer sur des débats qu’on peut faire à l’interne. Je ferai en sorte de susciter des débats allant dans le sens de choisir des jeunes, des femmes, des sages compétents, capables de répondre aux attentes de la population à la base. »

Est-il guidé par l’argent ? Le jeune militant tranche : « Non pas du tout ! Si j’étais guidé par la politique du ventre, quand j’étais en situation de classe à l’Université de Sonfonia, j’ai été syndicat des étudiants, président de la coordination interuniversitaire lorsque Dadis était président. A cette période, il n’y a pas ce qu’on ne m’a pas proposé. Pourtant à l’époque j’avais même du mal à trouver le transport pour me rendre à l’Université. Après je suis venu dans l’opposition où beaucoup de choses se sont passées. Il faut que les gens arrêtent. J’ai grandi, je vois grand et je veux que les jeunes guinéens voient grand. »

Les jours à venir nous édifieront.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire