CONAKRY- C’est un message qui sonne comme un avertissement à l’endroit de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo! Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République exclue toute alternance en 2020, l’année à laquelle le second mandat d’Alpha Condé arrive à échéance. L’ancien ministre prévient que le RPG arc-en-ciel est créé pour rester toujours au pouvoir.

« J’ai entendu Fodé Oussou dire qu’il n’y aura pas compétition en 2020. Je dis que le RPG est créé pour rester toujours (au pouvoir). Sur l’honneur, ceux qui pensent qu’en 2020 ils auront le Pouvoir, ils se trompent. Il y a des gens qui sont prêts à prendre les destinées qui sont plus jeunes qu’eux. Ils nous trouveront je vous assure. Le Président Alpha Condé a commencé de bonnes choses, nous allons les continuer (…) Nous n’allons pas commencer des choses et que des gens pensent qu’ils viendront demain mettre tout ça dans l’eau », vient de prévenir Sanoussy Bantama Sow.

Alors que le chef de file de l’opposition remet en cause la sincérité de la réélection d’Alpha Condé en 2015, Bantama Sow, lance un défi aux opposants de prouver que les élections ont été truquées. « La Guinée n’a jamais organisé une élection aussi transparente que celle de 2015. Je défie toute l’opposition de sortir un seul document qui prouve que les élections de 2015 ont été anormales », a-t-il défié.

Et d’enfoncer : « Quand on nous dit que depuis qu’Alpha Condé est là il n’y a pas eu d’élections libres et transparentes, on les a vu en 1993 et 1998 conduire de fortes délégations au Foutah. L’histoire est têtue (…) Il réclame encore les arriérés de quelques milliards. C’est monsieur Chef d’argent ou chef de pouvoir ? (rires)La Guinée d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. Quand tu touches un francs de l’Etat, nous allons en parler », a averti le conseiller d’Alpha Condé.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Laisser un commentaire