En plus de s’autoproclamer griot officiel du chef de file de l’opposition, l’ancien ministre de la communication croit dur comme fer que Cellou Dalein Diallo accèdera à la magistrature du pays. Et il dit savoir de quoi il parle.

‘’Je ne suis pas de l’UFDG, mais je suis mieux placé pour parler de la valeur de Cellou Dalien Diallo, responsable de ce parti (…). J’ai rencontré Dalein il n’y a pas longtemps. Je me suis demandé comment un guinéen peut lutter contre quelqu’un de sa carrure’’, vante Alhousseine Makanera.

Et d’ajouter : ‘’Ses réalisations que j’ai vues de Fatala à Siguiri quand il était ministre des travaux publics prouvent à suffisance que ce monsieur, quand il sera président, il peut non seulement réconcilier les guinéens, mais aussi construire notre pays’’.

Makanera affirme qu’il a accepté de ‘’perdre’’ son poste de ministre et les privilèges de sa fonction en basculant dans l’opposition. ‘’J’aurais pu me taire et laisser des innocents croupir en prison et profiter de mes privilèges de ministre’’, clame celui qui fait office de porte-parole de l’opposition qui s’exprimait devant des militants et sympathisants de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire