Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, samedi dernier, le ministre conseiller à la présidence de la République a une fois de plus qualifié Cellou Dalein Diallo d’opposant de luxe. L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera s’interroge sur le niveau de Sanoussy Bantama Sow dans la langue de Molière.

‘’Je ne sais pas si Bantama Sow comprend bien le français. Je crois qu’il ne sait même ce qu’il dit. Il parle d’opposant de luxe, c’est malheureux. Un homme intelligent ne peut pas dire cela’’, estime Makanera dans un entretien avec notre rédaction.

‘’Les propos de Bantama Sow font honte à la Guinée. Ceux qui sont à l’extérieur vont penser que le niveau de tous les guinéens est comme ça alors c’est le niveau des dirigeants du RPG qui est ainsi. Dans ce parti, les cadres valables n’ont plus la parole. Mais les médiocres ne peuvent qu’aimer la médiocrité et s’entourer de médiocres’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de la communication se demande comment un conseiller du président de la République peut alimenter une polémique sur le budget du chef de file de l’opposition. ‘’Comment un conseiller du président de la République, membre du parti au pouvoir, peut critiquer ce budget ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Il ne sait même pas que le budget, c’est l’expression chiffrée de la politique du gouvernement. Quand tu critiques un budget, tu critiques donc le gouvernement. Il faut que Bantama Sow comprenne cela’’, conclut Makanera.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire