MACENTA-Une grande pluie accompagnée d’un vent violent a fait deux morts dans la préfecture de Macenta, a appris africaguine.com à travers son correspondant local. Le drame s'est produit ce dimanche 28 Mai 2017 dans le village Brebezou, à 2 kilomètres de la sous-préfecture de Koyamah à la frontière guinéo-libérienne.

Selon les informations reçues d'une citoyenne de la localité, c'est une grande pluie accompagnée d'un vent violent qui s'est abattue sur la localité dans la nuit vers 20h. Un gros arbre est tombé sur trois femmes qui étaient accompagnées d'un jeune taximètre faisant deux morts sur place.

“C'est dans bandes de 20h que la tornade a commencé. Les trois femmes étaient allées acheter de la banane dans le village Makabou. Il faisait déjà nuit quand elles ont appelé le taximètre Jacob pour aller à leur rencontre. Les quatre rentraient y compris le conducteur de taxi, quand le gros arbre est tombé sur eux. Le taximètre du nom de Jacob et la femme qui était juste assise derrière lui nommée Bidi, ont rendu l'âme sur place”, nous a expliqué cette haibitante Brebezou.

Selon la même source, la troisième femme serait dans une situation critique. Elle a été conduite d'urgence au centre de santé de Koyamah pour des soins. La quatrième quant à elle est sortie indemne.

Il y a quelques jours une autre tornade a fait d’énormes dégâts dans une localité voisine. Une femme et son enfant ont là aussi perdu la vie quand un arbre est tombé sur eux à Zapa un village voisin.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél.: (00224) 628 80 17 43

Laisser un commentaire