Selon le site Jeune Afrique, les clubs d’Everton et RB Leipzig sont en passe d’arracher l’international guinéen sur le banc de l’AS Saint-Etienne. Si le transfert a lieu, le défenseur guinéen de 27 ans sera ainsi l’un des joueurs à animer le mercato estival cette saison.

Malgré qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2018, Florentin Pogba peut rejoindre son frère Paul en Angleterre ou tenter une aventure allemande sous les couleurs RB Leipzig.

Né en Aout 1990 à Conakry, le guinéen évolue à l’AS Saint Etienne depuis le 4 septembre 2012. Le club s’attachait ses services pour 4 ans contre 500.000 euros avant d’être prêté à Sedan jusqu’à la fin de la saison. Florentin Pogba n’intégrera l’effectif stéphanois qu’en juin 2013.

En 2010, Florentin a été appelé en sélection nationale par Michel Dussuyer au compte d’un match amical contre le Mali où il a participé à la victoire du Syli sous le score de 2 buts à 0.

Depuis lors, il est progressivement devenu l’un des maitres du jeu de la défense guinéenne. La semaine dernière Florentin Pogba, détenteur du brassard du onze national, a participé à la victoire à Bouaké du Syli face aux éléphants de la Côte d’Ivoire au compte des éliminatoires de la CAN.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire