Kankan : Des femmes leaders de la région en formation pour la prévention des conflits et la consolidation de la paix 

Débuté depuis ce vendredi 11 août 2017, cette séance de formation initiée dans la salle Jean Paul II de la cathédrale de l’église catholique de Kankan, par l’organisation Chrétienne OCPH en partenariat avec le CIR et le WANEP, a réuni une quarantaine de femmes leaders venues des différentes préfectures de la Haute Guinée, autour de plusieurs thématiques ayant trait à la prévention des conflits et à la consolidation de la paix.

Ce projet est financé par la coopération Guinéo-Américaine à travers l’USAID et vise à permettre à ces femmes participantes, d’user de leur leadership afin de résoudre au sein de leurs différentes communautés respectives, des éventuels problèmes pouvant à la longue engendrer des conflits.

Après deux jours de formation, les participantes, à l’image de M’awa Camara, représentante des femmes leaders de la préfecture de Kouroussa, se diront très satisfaites de la qualité et de la pertinence des idées qui ont été formulées et partagées par les différents formateurs au cours de cette session.

En outre, elles entendent, une fois de retour, restituer fidèlement à leurs consœurs restées dans les localités d’origine, l’essentiel de cette formation à laquelle, elles ont eu la possibilité de prendre part.

Du côté des organisateurs, on se dit aussi convaincus que cette formation de femmes leaders, portera ses fruits dans le temps et réduira considérablement, le nombre important de conflits qui prévaut dans cette région, notamment, les conflits domaniaux.

A préciser enfin que, la mise en œuvre de ce projet est aussi assistée par la plateforme préfectorale pour la consolidation de la paix à Kankan.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire