La non-organisation des élections communales irrite le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, chargé des affaires sociales et juridiques. Fodé Oussou Fofana impute cette responsabilité au président Alpha Condé en personne.

‘’Tous les jours, Alpha Condé se dit ’Eh Allah ! Pourquoi tu as fait que Cellou Dalein Diallo soit né en Guinée’’, se moque le vice-président de l’UFDG qui ne lâche pas d’une semelle le ministre Bantama Sow et autres responsables du RPG Arc-en-ciel.

Et de poursuivre : ‘’Il y a quelqu’un qui a dit que Cellou est un investisseur au Sénégal. Il n’y a pas ce qu’on n’a pas raconté. Mais ils ne peuvent rien démontrer. Parce que le monsieur [Dalein] est puissant. Ne le voyez pas calme’’.

‘’[Lansana] Komara, Bantama Sow pour l’amour de Dieu, allez dire au professeur Alpha Condé qu’on a envie d’aller en compétition avec vous. On va vous écraser, vous n’aurez rien”, lance Fodé Oussou Fofana.

‘’Si vous êtes sûrs d’être forts, allons en compétition. Le RPG Arc-en-ciel, c’est le parti des gens qui ont peur de l’UFDG et Cellou Dalein Diallo. Puisque vous commencez à dire qu’il y a des défections à l’UFDG, allons aux élections’’, répète le vice-président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire