Le 10 août dernier s’est déroulée la cérémonie de passation de service entre Pr Mamadou Bobo Diallo admis à faire valoir ses droits à la retraite et Professeur Mohamed Cissé, respectivement doyen sortant et entrant de la Faculté de Médecine, pharmacie, odontostomatologie de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La rencontre a été présidée par le Secrétaire Général de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Dans son discours de circonstance, le doyen sortant s’est montré très satisfait de la nomination de Professeur Cissé. « C’est un de mon équipe qui reste comme doyen. Donc c’est moi en partie qui suis là encore. Donc, je ne peux pas ne pas être heureux… », a dit en substance Professeur Mamadou Bobo Diallo.

Quant au nouveau doyen, il a promis de continuer à améliorer le travail déjà entamé par son prédécesseur et hisser la Faculté de Médecine pharmacie odontostomatologie au niveau des meilleurs. Professeur agrégé de son état en dermato-vénérologie, responsable du service de dermatologie du CHU de Donka, Mohamed Cissé a servi au sein de la Faculté de médecine, pharmacie odontostomatologie comme vice-doyen pendant 9 ans.

Porté à la tête de ce département, l’un des plus importants de l’université de Conakry, Professeur Cissé se dit satisfait et promet de continuer l’œuvre de son prédécesseur : « J’ai fait mes preuves, les résultats sont là. Ils sont palpables et tangibles. Je pense que ce sont les raisons qui ont motivé le ministre a porté son choix sur moi. Je voudrais donc profiter de votre micro pour lui dire merci pour cette marque de confiance placé à ma modeste personne. Je sais qu’il a beaucoup d’ambitions pour l’éducation guinéenne. Je suis prêt à l’accompagner ».

« C’est normal, à un certain âge qu’on soit appelé à faire valoir son droit à la retraite. Raison pour laquelle je remplace Pr Mamadou Bobo Diallo. Je pense que nous avons mis des jalons ensemble. Je vais poursuivre le travail que nous avons commencé. Mais aussi aller au-delà du travail que nous avons commencé pour redorer le blason de notre faculté… », a-t-il ajouté.

Mamadi Kéita, secrétaire général de l’université Gamal Abdel Nasser a, au nom de son recteur, félicité le nouveau doyen avant de rappeler la mission qui lui a été confiée : « Professeur Cissé est un cadre intègre, un cadre sérieux, un cadre engagé. Je crois que le choix ne pouvait pas être plus judicieux. Donc ce que nous attendrons de lui, c’est de faire en sorte que le nouveau programme enclenché par le gouvernement face à l’école guinéenne d’une manière générale et de façon particulière face à l’enseignement supérieur soit réalisé ».

Donner une formation de qualité aux étudiants, leur permettant d’être compétitifs sur le plan national et international. Tel est l’objectif que se fixe le tout nouveau doyen de la faculté de médecine, pharmacie odontostomatologie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Jeanne KOUROUMA

Laisser un commentaire