À vos smartphones ! L’homme d’affaires Elhadj Aboubacar Camara, communément surnommé ‘’Bobodi Camara’’, est devenu en quelques heures la risée de la toile en Guinée.

La raison ? Il s’est simplement donné en toute modestie le titre de roi Nana Kwassi Bobody 1er ou « Roi de l’Afrique », après avoir reçu le prix de « meilleur artisan des œuvres sociales » au Prix africain de développement, organisé dimanche 28 mai par la Fondation 225.

L’homme d’affaires guinéen, surtout connu dans le quartier de Kaloum, à la pointe de Conakry, où il organise notamment des distributions de riz dans cette commune pauvre de la capitale, tire ses revenus du secteur de la pêche.

Et le surnom de « Roi de l’Afrique » qui lui a été accolé à sa demande sur l’affiche annonçant l’obtention de son prix n’a pas manqué d’inspirer le web guinéen. Le réseau social Twitter a rapidement été pris d’assaut par le hashtag #BobodyChallenge, utilisé par des internautes déguisés en rois de quartiers, sceptres improvisés à la main et titres volontairement pompeux en légende…L’intégralité de l’article à lire sur Jeune Afrique en cliquant ici.

Laisser un commentaire