Dalein se remarie : un non-événement !

« Avec tout le budget de fonctionnement, ça serait pas mal de s’offrir une bonne femme. J’espère bien que notre Halimatou pourra digérer et suivre son action sociale. Beaucoup d’argent, beaucoup de femmes. Une façon de montrer sa réussite.»

C’est un internaute qui s’exprime à propos du remariage de Dalein Diallo, à Labé. Depuis des jours, on nous rebat les oreilles avec cette affaire sociale. Comme si, se remarier est un crime. Fut-on un chef de file de l’opposition dont le statut et les faveurs y afférents font déjà grincer les dents !

Au même moment, c’est un autre ministre en fonction président d’un grand parti d’antan qui convole en justes noces avec une ministre, une sexagénaire en pleine friction avec un transfuge de l’UFDG. Plus personne n’en parle. Plus personne ne crie, plus personne nous rabâche. Alpha Condé est venu au pouvoir avec une compagne habitant à Mafanco et lui, à Kipé. Cela n’a pas été un fait divers. Le vieux général défunt avait combien de femmes ?

Dalein est en effet victime d’acharnement faisant suite non seulement à ce mariage discret mais des fonds alloués au Chef de file de l’opposition. Des voix s’élèvent pour dénoncer son choix. Des voix s’élèvent pour évoquer la violation de la Constitution ( ?). Tout et n’importe quoi se disent sur la toile. Et pourtant, la Guinée a d’autres priorités, qui ne soient pas un non-évènement du genre.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire