La direction de la communication de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a indiqué qu’au cours de la plénière jeudi dernier, l’institution s’est penchée sur un projet de chronogramme élaboré par une commission mise en place à cet effet.

‘’Nous avons passé au peigne fin toutes les activités clés contenues dans ce projet de chronogramme’’, a annoncé Charles André Soumah à la presse.

A l’UFDG, l’heure à la mobilisation pour prendre part aux communales. Le président du parti, Cellou Dalein Diallo a réagi à l’annonce de la CENI. C’était à la faveur de son assemblée générale ce samedi 12 aout à la Minière.

‘’On a annoncé dans les médias la publication prochaine du chronogramme des élections’’, a indiqué la figure de proue de l’opposition. Si cela s’avère, lance le leader de l’UFDG, ‘’il faut qu’on prépare ces élections. Parce qu’il ne faut pas se battre pendant 4 ans pour obtenir des élections, que le pouvoir ne voulait pas organiser et les perdre’’.

‘’On s’est battus pour les avoir, si on les a, il faudrait que toutes les dispositions soient prises pour que nous les gagnions’’, a-t-il instruit, tout en se disant convaincu que sa formation politique peut gagner en raison, assure-t-il, ‘’de la confiance que les guinéens portent en l’UFDG et surtout de leur déception face à la gouvernance de M. Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire