Dans le camp présidentiel, le chef de file de l’opposition n’est pas vu d’un bon œil. Mohamed Lamine Kamissoko, député du RPG Arc-en-ciel, estime que Cellou Dalein Diallo, vu tous les avantages qui lui ont été accordés, a mal récompensé Alpha Condé.

‘’C’est après l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, que nous avons entendu la notion du chef de file de l’opposition, en mettant tous les moyens à sa disposition pour qu’il s’humanise, comprenne que la Guinée doit être sauvée à tout prix et pour qu’il s’éloigne de la violence et conquérir le pouvoir selon les normes’’, indique Lamine Kamissoko.

Il estime que ‘’Cellou Dalein Diallo a mal récompensé le professeur Alpha Condé. La dernière manifestation de l’opposition, les gens disent qu’ils ont mis plus d’1 million de manifestants. Mais regardez les gens qui sont mis dans la rue, les 70% sont des enfants alors que la loi interdit l’utilisation des mineurs dans les activités politiques’’.

Si l’opposition continue de brandir la menace des manifestations, le RPG Arc-en-ciel, lui, compte organiser des meetings de sensibilisation. ‘’Nous qui sommes au pouvoir, nous devons engager la démarche inverse qui consiste à conserver notre pouvoir. Nous n’allons plus faire des marches, comme l’opposition, nous ferons des meetings d’information, mobilisation pour la conquête du pouvoir’’, conclut le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire