« C’est inadmissible que nous soyons absents à deux CAN de suite », réagit Lappé Bangoura

Après la brillante victoire du Syli national qui s’est imposé 3 buts à 2 samedi à Bouaké face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, le sélectionneur du Syli national a réagit !

Au micro de foot224.net, Lappé Bangoura qui a fait l’objet des critiques depuis qu’il est à la tête du syli national, explique les tactiques qui ont amené à la victoire de son équipe

« Quand je prenais cette sélection, je savais qu’il y avait du potentiel technique mais le problème était psychologique et tactique. Je crois ce travail a réussi. Contre l’Algérie, j’ai constaté qu’on fait des erreurs qu’on a corrigées. Moi je crois qu’on a une équipe qui a une agressivité, un mental et qui maîtrise sur le plan tactique mes consignes. On est restés concentrés. Nous avons pris deux buts mais on a su réagir. Il faut continuer à travailler. On respectera tous nos adversaires et je pense qu’il faut tout faire pour se qualifier. C’est inadmissible que nous soyons absents à deux CAN de suite. Je l’ai dis à mes joueurs. Je crois qu’ils ont compris et ils se sont donnés », s’est réjoui le sélectionneur du Syli national.

Malgré cette victoire spectaculaire, Lappé Bangoura n’a pas manqué d’évoquer quelques défaillances de son équipe qu’il convient de corriger pour la suite de la compétition :

« C’est un travail de groupe. Pour moi, sur le plan tactique, la défense commence par l’attaque. Je crois qu’on a quelques faiblesses au niveau de la défense mais c’est toute l’équipe. Ce qu’il faut corriger, c’est le manque de réalisme. Il y a aussi cette déconcentration lorsqu’on a le dessus sur l’adversaire. Et après, ça nous cause des dégât ».

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire