Boké: la ville plongée de nouveau dans le noir  depuis 72 heures

La ville de Boké est plongée dans un délestage total il y a environ 72 heures, causant ainsi, d’énormes difficultés aux citoyens qui, déjà, commencent à effectuer le tour des télés-centres, cyber-café à la recherche du courant électrique pour recharger leurs appareils téléphoniques.

Joint au téléphone par notre reporter, Mohamed Lamine Fadiga, directeur adjoint de la Société Electricité de Guinée (EDG) basée dans la localité nous a expliqué:

«Il y a de cela deux (02) jours que la Centrale de l’EDG a été la cible d’une décharge électrique provoquant la coupure du courant aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du lundi à mardi.»

Précisant que les machines s’allument sans problème, M. Fadiga a informé qu’une équipe de techniciens est arrivée dans la nuit du mercredi, 09 août 2017 dans la préfecture.

Ces agents, dit-il, sont actuellement au niveau de la Centrale de l’EDG pour cherche les raisons de la panne qui plonge toute la ville dans le noir.

A noter que plusieurs kiosques de la Société GUINEE-GAMES, ateliers de soudures, télés-centres et cyber-cafés sont clos par manque d’électricité.

Nous y reviendrons…

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire