Au Palais du peuple, le président Alpha Condé a présidé mercredi le lancement officiel de la 36e édition du concours national de mémorisation, lecture et interprétation du Saint Coran.

Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour présenter ses voeux de bon ramadan à la communauté musulmane de Guinée. Alpha Condé de préciser que le mois de ramadan doit être basé sur la tolérance, la solidarité et l’amour du prochain.

“Avant de voyager, nous avons demandé au ministre du commerce de réunir l’ensemble des commerçants afin que chacun fasse un effort pour atténuer les conditions de vie des populations pendant ce mois de ramadan”, indique le numéro 1 guinéen à l’assistance.

“Chacun de nous doit faire un effort, surtout à l’égard des plus vulnérables et démunis”, exhorte-t-il avant d’exprimer un voeu : “Je souhaite que les guinéens aient pitié les uns des autres et que chacun fasse un effort”.

Pour Alpha Condé, beaucoup reste à faire pour que la religion musulmane se porte bien en Guinée. “Je crois que nous avons encore beaucoup d’efforts à faire”, a-t-il dit au secrétaire général des affaires religieuses.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire