Samedi dernier, l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira a invité les jeunes du RPG Arc-en-ciel à s’inspirer du parcours d’Alpha Condé. L’ex-conseiller diplomatique du président de la République réagissait aux huées lancées contre la directrice générale du port autonome de Conakry, Hawa Keita, au siège du parti au pouvoir.

Alpha Ibrahima Keira a rassuré que le pouvoir d’Alpha Condé œuvre de manière inlassable pour donner de l’emploi aux jeunes. ‘’Je souhaite que les jeunes comprennent que le RPG Arc-en-ciel fera tout ce qui est dans son pouvoir pour donner du travail à la jeunesse. Mais cela ne peut se faire que dans la discipline et la patience’’, précise-t-il.

Avant d’ajouter : ‘’Votre leader, le président Alpha Condé, est un homme patient. Et il nous a toujours enseigné la patience et l’abnégation. Il est hors de question que vous sortiez de ses valeurs pour faire ce dont les mauvaises personnes veulent que vous fassiez au sein du parti pour le détruire’’.

A ceux qui ont exprimé leur colère en huant la patronne du port de Conakry, il dira en guise de conclusion : ‘’Vous êtes des soldats, des sentinelles, nous avons confiance à votre degré de maturité politique. Nous vous encourageons à persévérer dans la discipline. Ce parti doit vivre vaille que vaille et vous êtes prêts à reprendre le flambeau de la lutte pour continuer à servir le RPG Arc-en-ciel’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire