Ce samedi 12 août 2017 à l’Université de Sonfonia dans l’amphithéâtre Djibril Tamsir Niane, Aliou Bah, consultant et directeur de communication du Bloc libéral (BL), a animé une conférence-débat sur le thème : « La jeunesse guinéenne face au défi de l’employabilité ».

Depuis 1999, le 12 août de chaque année est célébrée la Journée internationale de la jeunesse pour la première fois en 1999, afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse et mettre en avant le potentiel des jeunes.

A Conakry, Aliou Bah du Bloc Libéral n’est pas resté en marge de cette célébration. Il a animé une conférence riche en échange avec une forte mobilisation de la jeunesse autour d’une problématique qui intéresse directement son avenir.

Au-delà de l’engagement du jeune leader dans la vie politique, il s’implique aussi de manière active dans la formation et l’encadrement de la carrière des jeunes depuis 2010.

Son implication pour la jeunesse se traduit notamment par des cours académiques, des forums, des tables rondes, des conférences et des colloques en collaboration avec des organismes internationaux, des ONG et mouvements associatifs.

Laisser un commentaire